LEARNing
14 février
Christiane Dufour
Tom Fullerton
LEARNing Communities
« .plan -.planif »
A tool to plan projects with the QEP in mind level
À l’aide de ce programme, l’enseignant peut très rapidement (je parle ici d’environ 30 à 45 minutes) construire un projet avec toutes les informations pertinentes à sa faisabilité : objectifs, compétences, habiletés, évaluations, et encore. Comme une grille d’évaluation classique. Les enseignants, car il doit y avoir équipe-enseignante*, doivent choisir un but simple et précis. Le but étant une compétence. Une compétence pour toutes les matières de l’élève. Exemple : suggérer à un élève d’être méticuleux en classe comme il l’est pour son album d’autocollants d’hockey à la maison. Ce que j’ai apprécié aussi c’est l’honnêteté des présentateurs; ils nous ont parlé de la difficulté à obtenir consensus entre les enseignants impliquer dans les projets, entre autre. Cependant, une solution est toujours choisie.
Leur conclusion se terminait également par une question avec réponses ouvertes (ce qui veut dire que toutes les réponses étaient plausibles). Cette question était : « Qu’est-ce qui valorise la compétence? » Compétence à atteindre chez l’enfant. L’enseignant se devrait d’élaborer des projets / activités avec des objectifs précis grâce à ce programme qui facilite le temps de recherche et d’élaboration (on sauve du temps!).
* Leur approche nécessite, encore une fois, une collaboration entre les profs. Travailler en équipe. C’est vraiment le mot d’ordre.
"Les profs prennent-ils le temps de bien organiser leurs activités?"
Christiane Dufour
Tom Fullerton
LEARNing Communities
« .plan -.planif »
A tool to plan projects with the QEP in mind level
À l’aide de ce programme, l’enseignant peut très rapidement (je parle ici d’environ 30 à 45 minutes) construire un projet avec toutes les informations pertinentes à sa faisabilité : objectifs, compétences, habiletés, évaluations, et encore. Comme une grille d’évaluation classique. Les enseignants, car il doit y avoir équipe-enseignante*, doivent choisir un but simple et précis. Le but étant une compétence. Une compétence pour toutes les matières de l’élève. Exemple : suggérer à un élève d’être méticuleux en classe comme il l’est pour son album d’autocollants d’hockey à la maison. Ce que j’ai apprécié aussi c’est l’honnêteté des présentateurs; ils nous ont parlé de la difficulté à obtenir consensus entre les enseignants impliquer dans les projets, entre autre. Cependant, une solution est toujours choisie.
Leur conclusion se terminait également par une question avec réponses ouvertes (ce qui veut dire que toutes les réponses étaient plausibles). Cette question était : « Qu’est-ce qui valorise la compétence? » Compétence à atteindre chez l’enfant. L’enseignant se devrait d’élaborer des projets / activités avec des objectifs précis grâce à ce programme qui facilite le temps de recherche et d’élaboration (on sauve du temps!).
* Leur approche nécessite, encore une fois, une collaboration entre les profs. Travailler en équipe. C’est vraiment le mot d’ordre.
"Les profs prennent-ils le temps de bien organiser leurs activités?"
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