2006-02-14

Docteur Barrie Bennett

13 février
Session #02
Dr Barrie Bennett
Associate professor at the Ontario Institute for Studies in Education at the University of Toronto
« The role of instructional intelligence in planning, learning and evaluating
Barrie Bennett »

« Si un fantôme vous observait en classe, quels seraient les éléments que ce fantôme remarquerait qui avantage l’apprentissage de l’enfant? »

La taxonomie de Bloom est fortement appliquée dans cette approche pédagogique (tout doit se résumer en diagramme : Venne, Fishbone, etc.)

Tout enseignant possède deux faces (Side A / Side B) qui se résument de la sorte :

Face A : les projets, les activités, les règles de classe, etc.
Face B : la compassion, l’empathie, la patience, etc.

Selon M. Bennett, l’enseignant doit être capable de justifier sa présence dans le monde de l’éducation en juxtaposant ces deux faces. Cependant, la « Face A » doit toujours prioriser sur la « Face B ». Très important.

L’enseignement doit valoriser les concepts d’association qui sont adorés par les enfants car ils ressemblent (réfèrent) à des jeux.

"L'atmosphère est-il acceptable dans ma classe présentement?"